Skip to main content

« BEHIND THE MASK »

2nd album du groupe français d’Ethiojazz THE SELENITES BAND.

Collectif musical français réuni autour de l’artiste et musicien Obi Riddim, il joue une musique originale ancrée entre les traditions musicales éthiopiennes, les grooves psychés d’Afrojazz et le Kraütrock.

Un premier album sorti en 2019 sur les labels STEREOPHONK (France) et P-VINE RECORDS (Japon), THE SELENITES BAND nous reviennent avec un nouvel enregistrement.

Après avoir joué les “classiques” de Mulatu Astatke ou Girma Béyéné, le groupe nous offre neuf compositions originales où l’on retrouve les mélodies et rythmes des musiques Ethiopiques du “Swinging Addis”  mélées à leurs influences kraütrock, psychés et afrojazz. Une atmosphère de transe sur des kiñits éthiopiennes envoûtantes, des titres qui invitent au voyage et à l’exploration.

Enregistré pendant la pandémie, entre deux confinements et les couvre-feux successifs, dans un élan vital, cet album sonne la nécessité brute de créer.

Le disque sort en édition vinyle sur le label STEREOPHONK en édition standard et en édition limitée avec des covers alternatives sérigraphiées.